mercredi 3 novembre 2010

[Japon 2010] Jour 2 : Typhon et Halloween à Shinjuku-3-chome, Tôkyô

Météo du jour : Typhon au large du Japon. Résultat : des pluies torrentielles, des vents violents et pas grand chose à faire pour les touristes que nous sommes.

Après une visite éclair à Akihabara, paradis de l'otaku que je suis, on a décidé de profiter de cette journée pour se reposer un peu et récupérer du voyage de la veille. Donc direction, l'onsen dans le quartier d'Asakusa.
L'onsen n'est pas très grand, mais très agréable avec trois bains : un en intérieur (avec ou sans remous, éléctrique), deux en extérieur (un chaud et un froid), tout ça pour environ 400Y.

Ce soir, une connaissance, Minh (merci Xavier !), nous a proposé de nous faire visiter le Gay Tokyo à l'occasion d'Halloween. Ce soir, le quartier de Shinjuku-3-Chome est rempli de personnes déguisées : de la bonne soeur en passant par Vegeta de DBZ ou Lady GaGa.
Nous allons tout d'abord manger au Cocolo, retaurant sympathique, proposant une nourriture diverse et honnête et une formule boisson à volonté pour 10,000 Y.

Ensuite direction, The advocates, un minuscule bar situé dans un coin, où un DJ déguisé en mineur mixait. Le bar est tellement petit, qu'il ne peut accueillir plus d'une demi douzaine de personne à l'intérieur. C'est donc dehors que tout le monde se rassemble.

On passe aussi au Dragons Men, bar bien plus grand que l'Advocates, avec des serveurs en slip et torse nu (miam :p) et qui diffusait sur ses écrans le Making-Of des Dieux du Stade.

Puis direction le dance floor chez Arty Farty et son annexe, seuls réels clubs dans ce quartier : ici s'enchainent surtout beaucoup de hots internationaux, mais quel plaisir d'avoir aussi d'avoir pu danser sur les tubes japonais que j'écoute : Perfume, 4Minute.

Nous rentrons à 5h du matin avec le premier train, et nous partons immédiatement pour Kamakura !

Advocates, bar minuscule de Shinjuku-3-chome où la plupart des gens boivent leur verre dehors

It's Halloween !

 Minh, notre guide, à gauche au Dragons Men

Sentai au Arty Farty

Lady GaGa version japonaise au Arty Farty

Le restaurant CoCoLo

Liens :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire