samedi 13 novembre 2010

[Japon 2010] Jour 15 : Amanohashidate (à vos souhaits)

Avec Miyajima et Matsushima, Amanohashidate est une des trois vues les plus célèbres du Japon à deux heures en train environ de Kyôto ou Ôsaka. Amanohashidate est une bande de terre recouverte de milliers de pins qui rejoint deux bords de la baie de Miyazu.

Bon, il faut avouer que cela m'a moins émerveillé que Miyajima, qui reste mon ichiban, surtout parce que Miyajima a ce côté vierge et non civilisé qu'Amanohashidate n'a pas (c'est un truc encore plus touristique). Peut être aussi parce qu'il ne faisait pas très beau et que la brume empêchait de voir parfaitement. 

La ballade entre les pins était plutôt sympa car meme s'il y avait beaucoup de touristes, la bande de terre est assez grande pour ne pas trop en croiser. Le plus amusant c'est de voir les Japonais sur le belvédère regarder entre leurs jambes car selon la coutume : "tournez le dos à la bande de terre, pliez-vous en avant et regardez-le entre vos jambes. Vous aurez l'impression que le pont flotte" :) Bien sûr, je ne l'ai pas fait :p Ridicule je veux bien, mais pas devant des dizaines de japonais :p

En revanche très bonne surprise quand je suis monté un peu plus haut : le temple Nariai-ji est tout simplement magnifique avec les érables rouges.

Pour terminer la journée, direction Ôsaka et sa DenDen-Town (équivalent à Ôsaka d'Akihabara) à la recherche désespérée des coffrets d'Aoi Blink, en vain. En revanche, j'y ai vu un coffret  (partiel) de Galaxy Express 999 à 100,000Y (soit ~900€), j'ai halluciné !

Enfin de retour à Kyôto et j'avais une folle envie de Subway ... et hop un vrai poulet teriyaki, sans sauce oignons doux mais une sauce wasabi-soja pas mal.

 La promenade est très plaisante et prend entre 30 et 60 minutes

Un temps pas follichon mais ça aurait pu être pire

Oh, je vais encore prendre un funiculaire

 Amanohashidate vu de haut

Temple de Nariai-ji

Ouuuuh ! Un magasin Gundam !

Subway Teriyaki

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire