samedi 20 novembre 2010

[Japon 2010] Bilan : Qu'est qu'un geek rapporte en souvenir du Japon ?


Bon je n'ai pas fait d'excès de poids pour mes bagages : 23Kg tout pile ! Mais j'ai du payer un supplément parce que ça tenait deux  sacs.

Autant la première fois, j'avais rapporté tout plein de geekeries (figurine, OST, consoles), cette fois si c'est plutôt côté cuisine.

De haut en bas, de gauche à droite
  • 3 serviettes geisha que je trouvais trop jolies
  • Une cafetière à syphon. On met l'eau en bas, le café en haut, on allume en dessous et on regarde le café se faire :)
  • 5 saké (4 achetés à Takayama, 1 à Kyôto)
  • Une petite assiette qu'on nous avait offert pour la cérémonie du thé à Kyôto
  • Un tasse Atomu (AstroBoy)
  • Une boîte à cookie du studio Ghibli
  • Un art book de Pandora Hearts
  • Une peluche Totoro
  • Une peluche du Roi Léo
  • Des tsukemono de Kyôto (légumes marinés)
  • Du thé japonais
  • Un moule pour faire des iwakuni sushi (image)
  • Un nouveau couteau de cuisine
  • Du miso de Takayama
  • Une réplique d'une motrice d'un Shinkansen que je mettrai sur mon bureau et que je garderai tant qu'on arrivera pas à faire aussi bien chez nous que les japonais
  • Un service à Riz
  • Un service à saké
Qui vient se faire une soirée dégustation de saké ? :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire