dimanche 31 octobre 2010

[Japon 2010] Jour 1 : L'arrivée à Asakusa, Tôkyô

Après 15h de voyage sans aucun problème malgré les menaces françaises (grève des trains, de la RATP et des aéroports), nous voilà à Tokyo.
Une fois les formalités faites à l'aéroport de Narita, où les douaniers ont trop tripé mon porte document One Piece, direction Asakusa où se trouve notre hôtel.

Comme d'habitude, tout est nickel dans le train. Comme il est de coutume au Japon, avec Kyoshiro (mon compagnon de voyage geek), on a pas résisté à l'envie de dormir dans le métro.

Après n'avoir pas trop galéré pour le trouver grâce à l'aide d'un gentil vieux monsieur japonais, nous nous installons au ryokan Toukaisou. dans une toute petite chambre mais avec salle de bain et toilettes privés.

Programme de la journée, un programme light pour pouvoir récupérer de la fatigue du voyage, nous allons (re)visiter le quartier d'Asakusa, son temple Sensô-ji, ses boutiques de souvenirs et ses restaurants.

Liens :
  • Hôtel / Ryokan Toukaisou, Asakusa, Tôkyô, 3500Yen/personne/nuit (site web)
  • Restaurant Daikokuya, Asakusa, Tôkyô, spécialité Tenpura, 1500-3000Yen/personne (site web en japonais)

Notre petite chambre pour deux
Kaminarimon, la porte du tonnerre, qui marque l'entrée du temple Senjô-ji

Nakamise-dôri, LA rue pour acheter des souvenirs en tout genre

Ma drogue au Japon :  Le melon soda

Quand j'y suis allé pour la première fois, ma prédiction au temple Senjô-ji était bien meilleure

Le meilleur restaurant de tempura dans le quartier d'Asakusa :  le Daikokuya

La nuit, Senjô-ji prend une tout autre ambiance  ...

.... tout comme le quartier d'Asakusa

1 commentaire:

  1. Le melon soda, c'est dégueulasse !!! Baaaaa !!! Ò 3 Ó
    HAHAHA ! C'est cool ! Je vais suivre de près ce carnet de voyage !!! Ganbatte kudasai !!! Mata ne !

    RépondreSupprimer