vendredi 5 novembre 2010

[Japon 2010] Jour 4 : Palais impérial, déjeuner Lyonnais dans Ueno et départ pour Izukyu-Shimoda

Aujourd'hui, on part de Tôkyô pour poursuivre notre programme qui s'arrêtera notamment par la péninsule d'Izu-Hantô et la ville de Shimoda.

On en profite pour faire une dernière visite dans les jardin du Palais impérial de Tôkyô. Pas de changement depuis ma première visite, toujours à visiter quand il fait beau, ce qui éait notre cas.

Profitant du beau temps et du temps qu'il nous restait, on se fait un petit bentô dans le très agréable parc de Ueno. Un espace de verdure en plein Tôkyo avec son zoo, ses temples, un peu l'équivalent du Parc de la tête d'or à Lyon. On a trouvé une petite merveille dans la gare JR de Ueno : une patisserie française qui se veut lyonnaise : "L'oiseau de Lyon". Loïc et moi en bon lyonnais, on ne peut s'empêcher de prendre chacun un dessert : pour moi il s'agira d'un Paris-Brest. Et comme les japonais font toujours les choses bien, chaque patisserie est emballée avec une petite poche de glace pour conserver sa fraîcheur.

Ensuite direction la gare de Tôkyô pour prendre le Superview Odoriko, un train panoramique qui nous emmène à Izukyu-Shimoda, petite ville côtière reculée de la péninsule d'Izu-Hantô pour un 2 nuits et 1 jour complet de repos loin de l'agitation tokyoïte.






Palais Impérial, Tôkyô
 
Bentô au parc Ueno

Paris-Brest, trop bon !


 Parc Ueno


Superview Odoriko

1 commentaire: