mercredi 3 novembre 2010

[Japon 2010] Jour 3 : Les temples de Kamakura

Après une nuit blanche dans le quartier de Shinjuku-3-chome, nous voilà partis tôt le matin pour la ville de Kamakura, à 1h environ de Tokyo.
C'est une petite ville cotière à l'ouest de Tôkyô qui abrite des dizaines de temple et surtout le plus grand Bouddha en bronze du Japon.

Il n'y a pas grand chose à raconter les photos parlent d'elles mêmes. Les temples sont mangifiques, le Daibatsu (Bouddha en bronze) est impressionnant. En revanche, le bord de mer m'a un peu déçu, car pas très mis en valeur.

Autre chose qui m'a frappé, c'est le nombre de impressionnant de boutiques de nourriture. Tous les deux mètres, on peut s'acheter des patisseries et des saucisses. Oui, vous ne rêvez pas, une des spécialités de Kamakura, c'est la saucisse allemande ! J'ai craqué pour des Doriyaki, sorte de pancake fourré à l'azuki (haricot rouge sucré), et des dango mochi. Trop bon !
Et je ne peux QUE vous conseiller un excellent restaurant de Donburi, riz souvent recouvert de viande, légumes etc ... Les serveurs parlant anglais sont très très bien, les donburi sont copieux et plutôt originaux et leur dessert d'ookuni trop bon ! Le restaurant s'appelle le Bowls Donburi Cafe sur Wakamiya-ôji

Ca ne peut arriver qu'au Japon, Episode 1 :
Pour prendre le tramway et me rendre au Daibatsu, je prends mon ticket à l'automate. Malheureusement, j'ai oublié de récupérer ma monnaie rendue. La femme qui me suivait dans la queue, voyant que j'avais oublié ma monnaie, a traversé tout le quai pour me rendre ce que j'avais oublié. Oui, elle a couru pour me rendre LA pièce de 10 Yens (soit un peu moins de 0,10€).







1 commentaire:

  1. cool tes photos et des posts. Merci de nous faire voyager ;-)

    RépondreSupprimer