mercredi 10 novembre 2010

[Japon 2010] Jour 7-8 : Mont Kôya

Départ tôt de Kyôtô, direction Ôsaka et finalement le mont Kôya. Le mont Kôya est une montagne où se sont établis il y a plusieurs centaines d'années des moines bouddhiste ésotériques. Aujourd'hui, il est principalement connus pour ses nombreux temples, dont certains classés par l'UNESCO et son cimetière où nombre de bouddhistes convaincus font enterrer au moins une mèche de cheveux.

Comme la première fois, j'ai décidé de passer la nuit dans un des nombreux temples qui reçoivent : mon choix s'est porté sur l'Eko-in, entretenu par de jeunes moines. Malgré qu'il y fasse très froid en dehors des chambres, et un jardin peut être un poil moins beau de Shijosho-in, on a passé un très bon moment. Les chambres étaient parfaites, le service digne d'un hôtel et la nourriture en quantité et de qualité. Mention spéciale à la prière du matin (6h30 sic!) avec la cérémonie du feu très impressionnante.

Kôyô oblige (quand les érables prennent leurs couleurs d'automne), le mont Kôya était magnifique parsemé d'érables rouges, jaunes et verts. Et chose inhabituelle, nous sommes même tombés sur une course de voitures anciennes. Rien de tel pour terminer la visite et aller à Ôsaka où capsule hotel, karaoké et okonomiyaki nous attendent.


Les chambres sont vraiment jolies et propres

Le jardin du temple



Le cimetière garde toujours cette ambiance fantastique


 C'est Kôyô, les érables prennent leurs plus belles couleurs

Repas végétarien (temple bouddhiste oblige) mais copieux





On ne s'attendait pas à trouver une course de vieilles voitures sur le mont Kôya

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire