jeudi 18 novembre 2010

[Japon 2010] Jour 20 : Dernier jour, Tôkyô

Pour ce dernier jour complet au Japon, achat de souvenirs principalement.

Petit tour à Asakusa pour rapporter quelques talismans porte bonheur qu'on m'a commandé.

Ensuite petit tour dans le quartier de Kappabashi. Quand on me connaît bien on sait qu'un autre de mes passiosn en même temps que les geekeries et les arts martiaux, c'est la cuisine. Nipponbashi est LE rêve pour la cuisine. Une rue qui a plus de 150 boutiques dédiées à la cuisine : ustensiles, appareils, meubles, répliques de plats en cire, couteaux ! Je me suis vraiment retenu de ne rien acheter (ma valise est pleine !!!).

Ensuite direction Akiba (le petit nom d'Akihabara, le quartier Otaku-geek), pour, comme annoncé dans le post précédent, manger au Gundam café. A cette heure là en plein milieu de journée, en plein milieu de semaine, pas grand monde. Le résultat est mitigé : la déco intérieure est très peu inspiré : si ce n'était pas marqué à l'entrée on pourrait être dans un café lambda (ya un écran géant qui passe des bandes annonces de gundam UC et une ou deux maquettes qui se courent après). Après c'était rigolo d'avoir des spaghettis bolognaises façon gundam et les prix étaient plutôt raisonnables, sans pour autant être bon marché.

Puis ballade dans les boutiques d'Akiba à la recherche de goodies à rapporter : au final je me procure juste un (superbe) artbook de Pandora Hearts. Ensuite je me promène dans les boutiques informatiques. Ici à Akiba, les boutiques mettent devant leur boutique des tonnes de matériels et font le bonheur de tous les geeks (cartes micro SD à 23€ les 16Go par exemple). La rue Montgallet, ça fait pâle figure à côté !

Pour terminer la journée, rien de telle qu'une petite ballade au parc Ueno et un petit onsen à Asakusa.

Petite anecdote amusante : à mon premier voyage j'avais fait une prédiction dans le temple de Sensô-ji (Asakusa), qui s'était plutôt bien vérifiée (toutes les prédictions sont assez générales pour qu'elles s'appliquent toujours plus ou moins). En début de séjour, j'ai refait une prédiction, qui n'était pas très positive, alors en rentrant ce soir, j'ai décider de retenter le coup et malheureusement je tire EXACTEMENT la même prédiction. Hitsuzen (inéluctable) vous avez dit ?

Mes valises sont prêtes ! Avion à 12h30 demain ! Voici les dernières photos.

Arriveront à mon retour en France (j'ai paaaaaaaas enviiiiiiiiiiiiiiiiiiie !), le bilan de ce séjour et les plus belles photos, ainsi que toutes les adresses que je recommande !



 Kappabashi, le quartier des cuistots en tout genre

 Un Kappa, la mascotte du quartier

 Les bolognaises en forme de tête de Gundam


 Une des nombreuses boutiques d'informatique d'Akihabara




 Parc Ueno


 Asakusa juste avant la tombée de la nuit

Ma prédiction au temple Sensô-ji : exactement la même que le premier jour ... et merde !

3 commentaires:

  1. がんばって ください !!!
    T'as 2 h pour tout raconter et montrer TOUTES tes photos en cours Lundi!!! HUHU !!

    またね !

    RépondreSupprimer
  2. Encore magnifique!!!!! On a bien reçu ta carte ce matin!!! merci beaucouppp!!!! bisous

    RépondreSupprimer
  3. Philippe, tu sais que j'ai 3000 photos ... ça ca être dur en 2H :p

    RépondreSupprimer