jeudi 11 novembre 2010

[Japon 2010] Jour 12-13 : Enfers et onsen

Arrivé à Beppu après 7h de train, rien de mieux qu'un bon onsen bien chaud. Ca tombe bien, c'est la spécialité du coin. Beppu est une ville (trop ?) touristique connues pour ses innombrables sources chaudes pour se baigner (onsen) ou à admirer (jigoku, traduisible en enfer brûlant). Cette étape à mi parcours m'a permis de me reposer un peu dans d'innombrables bains : sulfuré, de boue, de vapeur et enterré de sable chaud. Donc pas beaucoup de photos.

Bonne adresse à connaitre : le Beppu guest house avec ses dortoirs à 1500Y (~12€) , près de la gare JR en plus.

Et voilà, je suis à jour dans mes posts. Demain direction Kyôtô !

Oh un onsen ! 100Yen celui là !

L'enfer bleu

On trouve des bains de pieds un peu partout à Beppu

L'enfer de boue

L'enfer de la cuisine : "Today, I'm cooking your mama" (z'avaient des manjuu trop bons !!!)

L'enfer blanc

L'enfer rouge

2 commentaires:

  1. Sugoi desune !!! ° 3 ° L'enfer rouge !!! Purée ça rigole pas, t'arrêtes pas de bouger !!! Matsuyama a l'air sympa en tout cas ! Alors la pratique de la langue ??
    Mata ne !

    RépondreSupprimer
  2. Bah le but c'est un peu de voir tout ce que je n'ai pas pu voir lors de mon premier voyage :) demain je vais voir amanohashidate, avant d'aller commencer à faire mes courses de souvenir à Ôsaka :)

    Sinon la langue c'est mieux que la premiere fois, je peux poser des questions simples et comprendre la réponse quand elle est simple :p ya encore beaucoup de boulot avec les kanjis en revanche.

    RépondreSupprimer