mercredi 7 juillet 2010

Moi qui suis dans mon rêve, T'entends ma chérie .....


Nom : Kanon Wakeshima
Age : 21 ans
Style : Gothic Lolita
Profession : Chanteuse / Violoncelliste
Hobbies : Le violoncelle, le dessin, la poésie et la muscu pour porter ses trois violoncelles, foutre le bordel dans les contes de fée

J'ai découvert Kanon sur la chaîne nolife (Abonnez vous !!!!) avec son clip "Still Doll", ending de Vampire Knight. Elle m'a avait étonné grâce à son son très baroque, couplé à des sonorités un peu électronique. L'avoir vu en live à la Japan Expo 2009 n'a fait que confirmer la bonne impression que j'avais. 

Kanon est une véritable poupée gothic Lolita. Elle maîtrise aussi bien le chant que le violoncelle qu'elle pratique depuis  l'âge de 3 ans. Pas étonnant quand on sait que Mana du groupe Moi Dix Mois et créateur d'une ligne de vêtement pour Lolitas, la produit personnellement. 

Après un premier album Shinshoku Dolce, un petit peu sombre comme il le faut (c'est biiiiiiien le noir ! Les geeks n'aiment pas la lumière du jour) et quelques morceaux entrainant, elle nous revient avec un nouvel album Lolitawork Libretto, en avant première à la Japan Expo 2010 et qui sort aujourd'hui en Europe.

Le premier extrait de l'album s'appelle Lolitawork Libretto Storytelling by Solita. On y voit une Kanon Wakeshima qui fait la caille-ra et qui fout le bordel dans les contes les plus connus (Blanche neige, Cendrillon ....). Elle est accompagnée par une jeune chanteuse française : Solita. Le clip est très joli et carrément impressionnant quand je l'ai vu en relief à la Japan Expo 2010. On pardonnera à la jeune Kanon les "photes " de français dans son clip :) 

Ce premier single est très représentatif du nouvel album : toujours ce mélange très réussi de musique moderne et de violoncelle mais dans un ton plus joyeux !


Kanon Wakeshima, "Lolitawork Libretto" Storytelling by solita

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire