jeudi 29 juillet 2010

Achat geek de la semaine : Bookeen Cybook Opus

A part des mangas, je ne lis pas beaucoup. Ce n'est pas l'envie qui me manque, mais les bouquins, c'est lourd, c'est encombrant. Ça s'abime quand ça reste trop longtemps dans le sac (un jour je vous ferai la présentation d'un sac de geek).

J'ai décidé de sauter le pas et acheter un ebook reader, en l'occurence le Bookeen Cybook Opus. Je me suis orienté plutôt vers un ebook reader plutôt qu'une tablette pour plusieurs raisons :
  • Je trouve plus agréable le rendu e-ink en noir et blanc que n'importe quel rendu LCD
  • L'encombrement : cet ebook reader tient dans la main, et n'est pas plus gros qu'un manga. Sans parler du poids : le Cybook Opus pèse 150g contre plus de 600g pour l'iPad.
  • Ne pas être obligé de passer par cette m**** d'iTunes pour gérer sa bibliothèque.
  • Une autonomie de plusieurs semaines grâce à la technologie e-ink. Car même si l'iPad peut tenir plus longtemps qu'un iPhone, il faut quasiment le charger tout les jours.
Après quelques utilisations, le seul défaut que je vois, inhérent à à peu près tous les modèles d'ebook reader c'est la difficulté de lire certains PDF à cause de la résolution, mais un petit passage par une conversion ePub corrige ce problème.

Premier livre, La divine comédie de Dante Alighieri. Et bien sûr que pour les mangas, je garderai le format physique !

    2 commentaires:

    1. j'attend avec impatience le post sur la présentation d'un sac de geek.
      J'aime bien avoir mon bouquin de poche dans mon sac... j'ai un peu de mal avec ces trucs... je ne sais pas si ça a changé mais quand j'avais regardé y'avait pas grand chose dans le style Fantasy, voir presque rien.

      RépondreSupprimer
    2. Oui pour le moment l'offre francophone est bien limitée ... mais vu que je lis les livres en anglais plutôt !

      RépondreSupprimer