dimanche 11 juillet 2010

Cosplayez c'est gagné

Bon, une semaine après mon grand week end Japan Expo, il faut penser à préparer la prochaine et plus particulièrement son costume de cosplayer. Surtout que le premier costume peut prendre beaucoup de temps à faire. Je trouve ça trop cool tous ces gens déguisés en leur héros préféré. Ca donne vraiment son charme aux conventions.

Pour cette année, j'avais commencé à réfléchir pour faire le personnage de Casshern, un sombre personnage connu de quelques otaku seulement. Un échec total ! Deux problèmes se sont posés :
  • Je n'ai pas la carrure de Casshern, façon musclé fin et tablette de chocolat
  • Sa tenue moulante m'aurait obligé à porter un collant de danse ... qui dit collant de danse dit épilation des jambes => NO WAY !!!!!

 Casshern


Bon même si c'est le souhait le plus cher de Vincent de me voir en costume de Sailor Jupiter, j'ai finalement choisi Gilbert Nightray, de Pandora Hearts, le manga de Jun Mochizuki. Les deux premiers tomes viennent de sortir en France. Gilbert, alias Gil est un membre de l'organisation Pandora chargée d'éliminer les personnes qui font des pactes démoniaques (pour faire simple). Il est le serviteur d'Oz de la maison Bezarius. Il est timide et déteste les chats, tout comme moi ! Bon maintenant va falloir travailler : Machine à coudre powaaaa. Rendez vous dans quelques mois !


Gilbert "Gil" Nightray

Japan Expo 2010 : Cosplay Black Butler

3 commentaires:

  1. Si tu réussi ça devrait bien t'aller. Bon courage et patience te seront nécessaire je pense.
    Sinon tu peux aussi te faire un costume à la D.Gray-Man
    J'ai vu ce nouveau Manga (Pandora) et je me demande ce que ça vaut... A découvrir si j'ai bien compris.

    RépondreSupprimer
  2. Pandora Hearts est pas mal, mais il y a vraiment du lourd ailleurs .. mon dernier coup de coeur c'est Pluto que je ne peux QUE recommander :)

    RépondreSupprimer
  3. j'prend note.
    Au fait j'aime bien la présentation de ton nouveau blog, simple mais stylé !

    RépondreSupprimer