mercredi 14 septembre 2011

[Coup de gueule] Blood-C et la censure

Depuis cet été, la série Blood-C est diffusée au Japon. Il s'agit d'une nouvelle série dans l'univers de "Blood".

Cocktail classique : Des monstres + Saya avec une épée qui les découpe. Malgré un début un peu lent et quelque peu inintéressant (Saya à l'école, Saya mange de la guimauve, Saya prend sa douche etc ...), on commençait à avoir une histoire sérieuse.

Mais depuis l'épisode 6, estimant sans doute que de voir des pauvres quidams se faire bouffer par des monstres était trop violent (surtout pour un anime de CLAMP .... c'est pas comme si elle n'avaient pas fait commencé X), ils ont décidé de censurer tout ça.

En effet à chaque scène, trop gore, un gentil halo noir ou blanc apparaît. Je vous laisse juger vous même avec les quelques screenshots ci-dessous pour voir l'ampleur du désastre. Je prie pour une version DVD non censurée.

Spoiler :
J'avoue que la mort des deux jumelles, si mignonnes, ça m'a choqué !

 Du noir !

 Du blanc !

Et du flou !

2 commentaires:

  1. Je viens de voir l'épisode du flou, à l'instant.
    Je m'énerve avec cette censure, mais l'animé vaut vraiment le coup !! Je vais le finir ce soir !

    RépondreSupprimer
  2. Malheureusement, la suite de la série est bien décevante ... le film s'annonce un peu mieux

    RépondreSupprimer