dimanche 25 septembre 2011

[COUP DE COEUR DE GEEK] After Eden, Kalafina



Le 21 septembre est sorti le nouvel album du groupe Kalafina (Keiko, Wakana et Hikaru), produit par la (très très) talentueuse Yuki Kajiura. Le groupe a fait ses début en interprétant les chanson de Garden Of Sinners, une série de 7 OAV du studio UFOtable. Dans la foulée, elles nous avaient sorti l'album Seventh Heaven.

Un peu plus tard, elles sortiront leur deuxième album, Red Moon avec notamment l'ending de Black Butler "Lacrimosa" et surtout la plus belle chanson du monde "Red Moon" (A découvrir absolument).

Donc voici mon avis sur ce dernier album. Globalement, il est beaucoup moins sombre que Red Moon. Beaucoup de très bonnes chansons mais aucune qui me fasse autant d'effet que Red Moon, pour vous dire depuis un an et demi je l'écoute au moins 1-2 fois par jour. Quand j'ai entendu les samples de l'album j'ai eu peur que l'album ne soit composé que de ballades lénifiantes ... comme vous le verrez ce n'est pas le cas.
  1. Eden : Une chanson entraînante qui reflète bien l'ambiance assez joyeuse de l'album. Comme pour beaucoup de chansons de Kajiura-sensei, les passages de flûte de pan sont magnifiques. Une de mes chansons préférées de l'album.
  2. Sandpiper : Chanson sympathique tout à fait dans la veine Kajiura.
  3. Magia : Ending de l'anime Mahou Shoujo Madoka. Seule chanson un peu sombre de l'album. Dans l'absolu la chanson est vraiment très bonne avec des sonorités graves, puissantes et la voix portante d'Hikaru.
  4. 九月 : Ballade sympathique sans plus.
  5. In your eyes : LA chanson que j'aime le moins. Des fois, Yuki Kajiura expérimente de nouveau style dans les albums de Kalafina. Dans Red Moon, on a eu le droit à des sonorités orientales. Dans cette chanson, elle nous fait un trip un peu latino. Je n'accroche pas.
  6. Destination unknown : une chanson qui bouge bien, un peu rock ! J'adore ! Et ce genre de chanson s'accorde parfaitement avec les voix graves d'Hikaru et de Keiko (surtout)
  7. Neverending : Ballade sympathique (bis).
  8. ことのは : Ballade sympathique (ter)
  9. Magnolia : MA chanson préféré. Une chanson très éléctronique, un peu comme "Stone Cold" de Yuki Kajiura avec son autre groupe FictionJunction.
  10. 輝く空の静寂には : Ending de l'anime Black Buttler 2. Une de mes chansons préférées du groupe. Une ballade qui vous prend vraiment au tripes.
  11. 胸の行方 : chanson un peu pop dans la veine de Dreamcape ou Tsubasa qui met de bonne humeur. J'aime bien.
  12. Snow Falling : Ballade endormante.
  13. Symphonia : Opening de la saison 2 de la série de documentaires historique de la NHK "Rekishi hiwa historia". Si on m'avait mis les musiques de Yuki Kajiura dans les documentaires ARTE, je les aurais beaucoup plus regardé. Très belle chanson et le clip est très beau, les trois filles sont belles. Le clip est sorti en même temps que l'album en DVD bonus sur l'édition limitée.
Bref, un bon album qui ne déçoit pas malgré le fait qu'il soit un peu moins sombre. Mais on apprécie vraiment cet album grâce à toute cette énergie positive qu'il dégage. Bon maintenant on attend un prochain album (non encore annoncé) pour FictionJunction l'autre groupe de Yukia Kajiura (avec Wakana et Keiko, Kaori  et Yuriko Kaida mais pas Hikaru).



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire