mardi 13 septembre 2011

[COUP DE COEUR DE GEEK] Ça passe dans mes oreilles actuellement

Hello, on va essayer de faire revivre un peu ce blog et ne pas le laisser à l'abandon :

On va commencer simple et faire partager mes coups de coeur musicaux de cette fin d'été, aux genres assez divers.

  • "The Heroes", de Yoshihisa Hirano (Break Blade OST) : Yoshihisa Hirano est le compositeur notamment de la bande originale de Death Note (l'anime). On retrouve des musiques symphoniques vraiment épiques qui se marient très bien avec les combats de mecha de Break Blade. On se croirait presque devant un épisode d'Escaflowne.


  • "Stone Cold", de Yuki Kajiura, interprété par FictionJunction (Sacred Seven OST) : Bien sûr, il ne peut pas y avoir un top 3 sans au moins une chanson de Yuki Kajiura. Ici, il s'agit de l'opening de l'anime Sacred Seven. Comme d'habitude, c'est excellent dans son propre genre : les voix superbes (notamment Wakana qui chante vraiment d'une façon particulière dans cette chanson), un tempo entraînant et bien sûr un petit bridge Kajiurien.

  • "Yes, Prisoner", interprété par "maRIONnetTe" (Dantalian no shoka OST) : Enfin l'OVNI de cet été, "Yes, prisoner" du groupe "maRIONnetTe". Il s'agit de l'opening de l'anime "Dantalian no shoka". L'ending est carrément flippant : sous forme d'un film muet en noir et blanc, avec des enfants masqués autour d'un coffre mystérieux. Dans la version courte présente dans l'anime, on découvre une chanson très calme mais les dernières notes laissaient présager d'un morceau plus rock. Et c'est le cas, c'est une alternance entre moments calmes et moments carrément rock façon visuel kei de plus de 7 minutes.
Version Complète


Version Dantalian no shoka Ending

La rentrée s'annonce bien chargée musicalement, surtout pour Yuki Kajiura avec pas moins de 3 évènements :
  • Le 21 Septembre sortie simultanée du nouvel album de Kalafina et de l'OST 3 de Madoka
  • Le 1er Octobre, début de la diffusion de Fate/Zero, dont l'OST a été composée par Yuki Kajiura
Et dans un autre style, carrément différent, l'album d'Orelsan "Le chant des sirènes" le 26 Septembre. Le casque va chauffer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire