samedi 9 octobre 2010

Restaurant : Toraya とらや

Bon, ça fait longtemps que je n'ai pas posté ici : beaucoup de choses pour cette rentrée (reprise du sport, préparation du voyage au Japon etc ...).

J'ai testé pour vous, la pâtisserie Toraya, rue Saint Florentin, Paris. Cette pâtisserie est spécialisée en wagashi, pâtisserie traditionnelle japonaise. On retrouve des mochi, des manjuu, des youkan, à la fois très fins et très travaillés visuellement.

Cette pâtisserie a aussi la bonne idée de proposer un restaurant le midi avec deux menus et un salon de thé le reste de la journée. Après être passé plusieurs fois d'affilée, je me suis vite rendu compte qu'il fallait absolument réserver.

Donc me voilà assis dans cette pâtisserie, un peu bruyante, mais classe et épurée. Je ne parlerai pas vraiment du menu déjeuner. A part la délicieuse soupe miso et les véritables tuskemono, le reste du menu est plutôt correct sans plus. Ici les véritables stars sont les pâtisseries, renouvelées chaque saisons en fonction des fruits disponibles. (Attention, compter 4 à 6€ par pièce !)

Je me suis jeté sur un youkan à la pomme aromatisée au calvados (dessert gélifié), et un ichigo daifuku (boule de riz avec du azuki et de la fraise) avec un bon thé sencha.


Voici quelques exemples de leur autres créations :



Coordonnées :
Toraya, 10, Rue St-Florentin, 75001 Paris

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire