Après avoir pris le Skyliner,train rapide entre l'aéroport de Narita et la station de Ueno, me voici arrivé, avec ma grande valise, dans le quartier d'Asakusa, avec un temps magnifique.
Premiers pas à l'air libre : Asakusa
Je vais commencer mon aventure japonaise par une petite nuit à Asakusa au Sakura Hostel, avant de prendre possession de ma chambre le lendemain. Peu de choses ont changé dans ce quartier depuis mon dernier voyage en 2010, à part la construction de l'immense Sky Tree.
Les boutiques ne sont pas généralement pas ouvertes en semaine
Asakusa de jour
Asakusa de nuit
Cete journée sera plutôt courte avec une ballade dans le quartier de nuit, un petit tour à Akiba pour remplacer mon lecteur MP3 vieillissant et un petit bentô. Je suis à la fois excité d'être au Japon mais aussi anxieux sur certains points : la première soirée m'a rappelé que point de salut au Japon sans maitriser le japonais. En effet, je n'ai pas pu rentrer dans un izakaya parce que je ne pouvais pas lire le menu (maudits kanjis !). Au moins ça me motive à apprendre vite !.
Le lendemain matin, après avoir essayé de prendre le métro aux heures de pointe avec ma mega valise, me voici arrivé dans ma chambre de Togoshi.
Ensuite, je m'en vais faire ma visite médicale pour la médecine du travail. J'y reviendrai une prochaine fois, mais c'était vraiment une expérience à part entière
Ma petite chambre
Togoshi de nuit
Super !!!
RépondreSupprimerGo Go Go !!!
Au pays des Kanji
Comme dans tous les pays
On mange, on boit, on rit
....
Mega COOL !!
RépondreSupprimerHate d'en savoir plus sur cette visite médicale !!
T'as pas chaumé pour le premier post :D
RépondreSupprimerEn tout cas ça à l'air sympa le quartier d'Asakusa!
Pour les Kanji bon courage, c'est des bestioles difficile à maîtriser ^^
Asakusaaaa ! ça me manque un petit peu ^^
RépondreSupprimerBonne installation ;-)