Début octobre, c'est la saison automnale des animés au Japon, voilà les séries que je vais suivre et mes impressions sur les premiers épisodes :
Fate/Zero
Synopsis : Il s'agit du prequel de la série Fate/Stay Night. Comme son prédécesseur, 7 mages invoquant 7 héros (Arthur(a), Gilgamesh, Alexandre le grand etc ....) combattent dans un grand tournoi pour s'emparer du pouvoir du Graal, 10 ans avant les évènement de Fate/Stay Night
Avis : Entre Gen Urobuchi (Mahou Shoujo Madoka) au scénario, ufotable à la réalisation et Yuki Kajiura à la musique, ça laissait présager de lourd. Et c'est le cas, la réalisation est magnifique, les musiques sont parfois carrément épiques (comme la scène d'invocation des héros). L'histoire quant à elle se met en place : avec ses complots, ses alliances et probablement ses trahisons. Les 3 premiers épisodes posent bien les bases, il reste à voir si cela bouge un peu plus (vue la fin de l'épisode 3, c'est bien parti).
Première impression : Positive.
Guilty Crown
Synopsis : Le Japon est dirigé par une puissante entité militaire depuis que le pays a été victime d'un virus. Shu alors qu'il essayait de sauver une jeune fille, se découvre un pouvoir qui va l’entraîner du côté des résistants au régime oppressif.
Avis : Bon shounen, avec pas mal d'action. Comme pas mal de séries cette saison, elle se déroule dans un Japon frappé par une catastrophe (guerre, virus).
Première impression : Positive.
Mirai nikki
Synopsis :Yukki, élève qui évite le contact avec les autres, écrit sur son mobile tout se qui se passe autour de lui à la façon d'un journal. Il n'a pas d'ami à part Deus Ex Machina, une sorte de dieu imaginaire. Mais ce dieu n'est pas si imaginaire que ça et lui donne la possibilité de voir le futur via le journal de son téléphone. Et parce que ce dieu aime s'amuser, il donne aussi ce pouvoir à 11 autres personnes qui devront s'affronter pour s'éliminer les uns les autres, façon Battle Royal
Avis : Il s'agit de mon coup de coeur actuel. Les personnages sont travaillés et pas du tout manichéens, l'histoire intéressante qui promet moult rebondissements et trahisons. Et une ambiance sombre se dégage de l'histoire. La réalisation est quant à elle honnête.
Première impression : Très positive.
UN-GO
Synopsis : Les enquêtes d'un mystérieux enquêteur qui se fait appeler "Le détective toujours perdant".
Avis : C'est surtout le design très particulier des animes du studio Bones qui m'a fait commencer cette série. Pour le moment une simple enquête. Pas extraordinaire, mais agréable à regarder. Les personnages principaux semblent bien délire!
Première impression : Honnête.
Last Exile ~ Fam, the silver wing ~
Synopsis : Fam fait partie d'une bande de pirates de l'air. Un jour, lors d'un abordage des plus classiques, elle va secourir les princesses du royaume de Turan des mains de la fédération d'Ares.
Avis : Il s'agit de la suite de l'anime Last Exile, sorti en 2003 et réalisé par les studios Gonzo. Un mot qui vient à l'esprit, MAGNIFIQUE. Clairement le plus beau show de cette saison. Gonzo fait des merveilles avec son univers Steampunk dans les nuages. On retrouve un peu l'ambiance de la série originale de par ses personnages ou ses musiques. Rest à voir si l'histoire sera aussi fouillée que dans la première série.
Première impression : Positive.
Gundam AGE
Synopsis : Bah Gundam quoi : un gamin dont la station se fait attaquer, est capable de piloter un Gundam :) Sauf que dans ce cas, c'est lui qui a fabriqué le Gundam.
Avis : Le design a été confié à Level 5. Il divise nettement la communauté Gundam car il donne un côté très enfantin à l'anime. Moi j'accroche plutôt. En revanche, on voit dans le premier épisode que l'audience visée est beaucoup plus large pour atteindre les plus jeunes. J'espère que ça ne sera pas pour la suite trop gnan-gnan du coup.
Première impression : Honnête.
Merci des indications Faith. J'ai téléchargé l'épisode de Last Exile et Mirai Nikki. Je te tiendrai au courant !
RépondreSupprimerSinon pour Guilty Crown et Fate Zero je confirme ils sont sympas :)