lundi 17 janvier 2011

[COUP DE COEUR DE GEEK] Puella Magi Madoka Magica



Vous pensiez avoir tout vu en matière de Magical Girls, Gigi, Creamy, Sailor Moon ou Card Captor Sakura. Une nouvelle bombe vient d'arriver, son nom Puella Magi Madoka Magica.

Ici vous trouverez bien sûr de écolière en jupette qui vont en cours la journée pour chasser des sorcières la nuit. Mais le traitement ici est très sombre, les couleurs éclatantes de la vie de tous les jours contrastent avec le monde des ténèbres dans lequel combattent les héroïnes. On dirait ce monde totalement sorti d'un tableau cauchemardesque, assez inhabituel dans le genre Magical Girls. De plus dès l'épisode 2, on voit que les sujets abordés sont sombres (comme le suicide) et totalement inhabituel dans ce genre de production.

Et bien sûr, il faut terminer par la grandiose Yuki Kajiura. C'est en effet elle qui signe la bande originale. L'ouverture de l'animé commence par la magnifique chanson des Kalafina portée par la talentueuse chanteuse Keiko sur fond de monde apocalyptique. Les musiques de fond sont agréables, mais surtout dans les scènes de combat que Yuki Kajiura nous propose encore des thèmes épiques.

Pour l'instant seuls deux épisodes sont sortis. J'espère beaucoup de cette série aussi bien au niveau du scénario que de la musique.

La scène d'ouverture avec Magica de Kalafina est superbe
Comme tous les animes du genre, les transformations sont classe



L'univers des sorcières semble tout droit sorti d'un cauchemar


Gros calibre

Comme tout magical girl qui se doit, on retrouve la mascotte kawaii !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire